Bienvenue chers partenaires de la presse, cette section vous donne toutes les informations de base pour préparer vos articles sur notre projet. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Vous pouvez aussi télécharger une version Word de ce dossier de presse sur ce lien.
L’Afrique est actuellement traversée par une vague d’enthousiasme sans précédent pour l’entreprenariat. La jeunesse des pays africains, se tourne de plus en plus vers l’auto-emploi au détriment de la quête des postes dans une fonction publique saturée et oligarque.
Malgré la déferlante de conférences, de forums et autres soutien « philosophiques » aux entrepreneurs africains, au moment de financer les projets, il n’y a plus personne.
En 2013, Kiro’o Games avait été rejeté par tous les systèmes de financement classiques (Banques). Nous avons refusé cette fatalité systémique pour créer notre propre méthode de levée de fonds et lever 130 millions de FCFA auprès de 88 investisseurs internationaux. Aujourd’hui nous sommes une des références technologiques d’Afrique. Ce n’était pas un coup de chance, mais un résultat d’une méthodolgie rigoureuse et cohérente.
Kiro’o Rebuntu est notre projet pour partager notre méthode de financement et notre expérience avec notre génération d’entrepreneurs africains.
Plus que leur expliquer comment trouver de l’argent, nous offrons surtout la quintessence de nos 13 années d’expériences dans l’environnement africain. Nous leur expliquons comment atteindre un résultat de qualité mondiale, malgré les difficultés et les limites locales.
Nous souhaitons atteindre une communauté de 10 000 porteurs de projet dans ce programme.
Toute personne abonnée au service de mentoring aura accès aux éléments suivants :
Les porteurs de projet peuvent s’inscrire via notre site web en investissant 10 000 FCFA sur eux-mêmes par notre partenaire WeCashUp qui nous permet de recevoir des transactions Mobile Money de tous les pays ciblés (Cameroun Sénégal, Côte d’Ivoire principalement).
Rebuntu vient du mélange des mots « Reboot + Ubuntu » pour symboliser un modèle de prospérité basés sur nos racines africaine, mais qui prend en compte notre ère technologique.
Le programme de mentoring sert de prémice à un projet de finance technologique plus vaste. Nous pensons être sur la piste du chaînon manquant de l’économie africaine.
Le Web 3.0 ouvrira un monde basé sur l’économie partagée, et celui qui aura la formule de la « Finance renouvelable » sera un des rois de ce nouveau monde.
Pour l’instant on dirait de la science-fiction (comme le smartphone il y a 30 ans), mais nous savons que cette révolution viendra d’Afrique, et nous commençons maintenant à la préparer avec Rebuntu comme premier pas.
Nous avons inscrit l’African-Fantasy sur le radar du jeu vidéo mondial, nous pouvons relever ce défi.